Orphée Index du Forum Orphée

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Guide] Voleur.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orphée Index du Forum -> Classe -> [Guide]De classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Estroplol
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 38
Localisation: RUEIL GROS Oo

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 05:43 (2009)    Sujet du message: [Guide] Voleur. Répondre en citant

Je commence. Je vais ici vous proposer mon aide pour devenir, ou essayer de devenir un " pro " en rogue, au niveau du Pve HL. Comment le manier, etc etc. Je vous conseil fortements de lire ce topic concernés aux voleurs ;-). Si vous en avez un mais que vous ne savez pas trop le jouer, ou que vous aimeriez en faire un mais que vous ne savez pas du tout comment vous y faire.
Gl :-).


Leçon n°1: LES TEMPLATES

Estropier (=Mutilate en anglais): 51/13/7

Utilisé avec des dagues les plus rapides possibles, les dégâts sont basés sur les poisons et la regen d’energie via Attaques focalisées. Les 2 meilleures dagues du jeu actuellement pour cette spé sont http://www.wowhead.com/?item=39714 *2
Alors certes les dégats d’Estropier vont baisser mais il y aura plus de procs de Attaques focalisées donc une meilleure regen energie et donc possibilité de faire plus d’Estropier. Il y aura également plus de procs de poisons sur la cible donc une nette hausse du dps avec des dagues rapides.

Apport au raid
Avec le talent Maître empoisonneur 3/3
3% de critiques supplémentaires sur les cibles empoisonnées (ne se stack pas avec les débuffs similaires apportés par les autres classes (par exemple le War)).
Avec le talent Retour à l’envoyeur 3/3
aucuns


Poisons
Poison Instantané IX en MH (Main Hand = Main droite) avec la dague la plus rapide
Poison Mortel IX en OH (Off Hand = Main gauche)


Glyphes
Glyphe de rupture (augmente la durée de rupture de 4 secondes)
Glyphe de débiter (augmente la durée de débiter de 3 secondes)

Glyphe d’éviscération ( augmente les chances de critique sur éviscération de 10%)
Ou
Glyphe de garrot (augmente les dégats prodigués par garrot de 20% mais réduit sa durée de 3 secondes)


Cycle
Très important toujours stacker les 3 HfB (Hunger for Blood, Soif de Sang) avant de débuter un combat. En faisant un refresh HfB toutes les 30 secondes maximum on refresh les 3 stacks en un coup, si on se loupe on devra restack les 3 HfB avec un coût de 30 énergie par stack ce n’est pas envisageable.

Open : Garrot ou Estropier selon la situation (Furtif ou pas), ensuite débiter, puis éviscération(après le 1er débiter on se retrouvera souvent avec un point de combo grâce à « Némésis » si ce n’est pas le cas lancer Estropier pour monter ses cp (combo points) pour lancer le débiter à son maximum de durée grâce au talent « Tailler dans le vif ».
Ensuite le cycle « normal » sera Estropier*2 Rupture Estropier*2 Envenimer Estropier*2 Rupture etc…
Sans oublier de refresh HfB le plus tard possible (prévoir les 30 énergie nécessaire) toutes les 30 secondes. C’est avec Envenimer que Débiter est refresh (toujours via le talent « Tailler dans le vif »).

Il faut savoir qu’il faut constamment adapter son cycle avec cette spécialisation, à savoir que l’on se retrouve souvent avec 4 points de combos sur la cible(sachant qu’estropier monte minimum 2 points de combo voir 3 avec un critique) on se retrouvera à lâcher des rupture ou envenimer à 4 points de combo (car monter à 5 gaspillerai 1 voire 2 points de combo), ce n’est pas du tout anormal. Cette spé demande la réalisation de cycles « parfait » (ne pas se retrouver sans être sous HFb*3 et débiter à un moment ou un autre) pour être poussée à son maximum.

Priorité des refresh : Hfb,Débiter,Rupture
Si l’arrive que l’on se retrouve avec un « trou » par rapport à Hfb, Débiter ou Rupture les remonter dans l’ordre donné.




Combat :
15/51/5 épées ou 15/51/5 pugilats/dagues

La spécialisation des armes dépend de ce que vous avez de disponible. La suite du célèbre 20/41/0 qui fut le meilleur template pour rogue pve hl durant Burning Crusade. Hélas n’est plus aussi performant à Wotlk étant à la traîne derrière des Mutilate et HAT cependant tout à fait viable. Les deux meilleures armes actuelles du jeu pour ce template sont en spe CQC (close quarters combat =spécialisation pugis/dagues) avec en MH l’arme de pugilat de Kel’Thuzad 25 http://www.wowhead.com/?item=40383 et en OH toujours la dague d’Anub’Rehkan 25 http://www.wowhead.com/?item=39714.
La spé combat demande d’avoir une arme très rapide en main gauche afin d’optimiser la régen d’énergie au maximum via le talent « Toute-puissance de combat », et oui encore et toujours : énergie = DPS.

Apport au raid
2% de dégâts supplémentaires pour tous les coups physiques (CAC et Hunt donc) sur chaque cible qui a été empoisonnée par le voleur grâce au talent « Combat Sauvage ».

Poisons
Poison Mortel IX en MH
Poison Douloureux VII en OH (avec un taux d’application à 50% par coup ce poison fait plus de DPS que le poison instantané ne profitant pas du up des procs poisons instant de la branche assassinat).

Glyphes
Glyphe d’Attaque pernicieuse (50% de chance d’ajouter un cp supplémentaire à votre cible)
Glyphe de débiter(augmente la durée de débiter de 3 secondes)

Glyphe de poussée d’Adrénaline (Réduit la durée du CD de Poussée d’Adrénaline de 1 minute)
Ou
Glyphe de rupture (augmente la durée de rupture de 4 secondes)

Cycle
Couplé avec la compétence « Ficelles du métier » on claquera tous les timers dès le début du combat à savoir Poussée d’Adrénaline, déluge de lames, potion de hâte etc… De manière à aider le tank à build une aggro conséquente dès le début du combat et également de pouvoir profiter à nouveau de ces timers plus tard dans le combat (notamment Poussée d’Adrénaline qui n’était utilisée bien souvent qu’une seule fois par combat durant BC, avec le glyphe et en le claquant dès le début on pourra l’utiliser au moins 2 fois).
La priorité est de toujours rester sous débiter et de le refresh le plus tard possible (quand le buff arrive à sa fin, attention à ne pas avoir de « trou »). Ensuite maintenir rupture up sur la cible le plus possible tout en optimisant les refresh du débuff évidemment.

Open : Garrot ou Attaque pernicieuse selon la situation (Furtif ou pas) ensuite débiter
Le cycle normal : Attaque pernicieuse*5 Rupture Attaque pernicieuse*5 Éviscération Attaque pernicieuse*3 Débiter etc…

Priorité des refresh : Débiter,Rupture
Si l’arrive que l’on se trouve avec un « trou », remonter les techniques le plus rapidement possible dans l’ordre donné.




HAT:
6/21/44

La spé en vogue en ce moment, la seule qui permette de rivaliser avec les plus gros dps actuels du jeu (à savoir Hunter spé bête, Mage, Warlock et j’en passe), et oui le rogue a perdu sa place de meilleur dps monocible du jeu :’( Tout n’est pas perdu moyennant une spé HAT et un groupe en béton vous mettrez tout le monde à l’amende ! La spé HAT (Honor Among Thieves= Honneur des Voleurs) tire son nom du talent disponible dans l’arbre finesse qui permet de gagner un CP par critique réalisé par chaque personne de son groupe (avec pas plus d’un CP par seconde). Le principe du dps de cette spé ne me revient pas trop puisqu’elle compte beaucoup trop sur son groupe et profite également d’un petit bug qui fait qu’avec d’autres voleurs spé HAT dans son groupe on gagne un cp supplémentaire à chaque fois qu’un des rogues du groupe en gagne un. Il implique également la survie des membres du groupe sans quoi on verra son dps chuter significativement. Un exemple de bonne composition de groupe pour cette spé : 3 voleurs spé HAT et 2 hunters spé bête.
Il convient de jouer avec des armes de pugilat et/ou des dagues puisque cette spé ne permet pas d’attendre les talents de spécialisation épées. Encore une fois pour cette spé le choix de dagues rapides s’avère être le meilleur, comme éviscération est la plus grosse source de dégâts avec ce template et qu’éviscération ne prend pas en compte la vitesse ou les dégâts des armes il convient d’avoir des dagues rapides afin de proc un maximum de poisons et de critiques sur la cible.

Apport au raid
Des cp supplémentaires pour les autres rogues HAT du groupe.

Poisons
Poisons Douloureux VII en OH et en MH

Glyphes
Glyphe de rupture (augmente la durée de rupture de 4 secondes)
Glyphe d’éviscération (augmente les chances de critique sur éviscération de 10%)
Glyphe de débiter (augmente la durée de débiter de 3 secondes)

Cycle
Open : Préméditation, ShadowStep, Garrot, Débiter
Cycle: Rupture 5 cp, et spam Éviscération 5 cp, refresh Débiter 5cp quand nécessaire

Le principe de cette spé c’est d’être constamment sous 5 CP et de spam Éviscération en prenant soin de garder débiter et rupture de up.




Leçon n° 2: LES DIFFÉRENTES STATISTIQUES ET CAPS

Quelques statistiques

1 Force = 1 Puissance d’Attaque(=PA)
1 Agilité= 1 PA+ 2 Armure+ 0.012% Critique+0.024% Esquive
1% de toucher= 32.79 au score de toucher
1% de Hâte= 32.79 au score de hâte
1 Expertise = 8.2 au score d’expertise
Armure ennemie réduite de 1% = 15.395 au score de pénétration d’armure

Les Caps

L’expertise
L’expertise permet d’éviter les parades/esquive par les mobs. Le cap d’expertise à atteindre pour un rogue est de 6.5% (26/26 Expertise). Il a été constaté qu’il est inutile d’aller au-delà de ce cap.

-26 Expertise (= 214 au score d’expertise) pour le rogue Mutilate, HAT(sans amélioration de talents)
-16 Expertise (= 132 au score d’expertise) pour le rogue combat avec 2/2 au talent Expertise en armes
-13 Expertise (=107 au score d’expertise) pour le rogue Humain avec 2/2 au talent Expertise en armes >> ne nous concerne pas mais toujours bon à savoir

Il est bon de se diriger et d’atteindre rapidement ce cap (facile pour un spé combat, important pour un mutilate) notamment via le gemmage du personnage.


Le toucher
Le toucher permet de réduire les chances de rater une attaque sur les mobs. Il y a 3 types de cap à connaître concernant le toucher. Il y a les cap Attaque Spéciale (coup jaune), Poisons (cela concerne du toucher dit des sorts ici) et Attaque normale (Coups blancs).

Cap Attaques spéciales
On a 8% de chances de rater un coup jaune contre un boss lvl 83. Il faut alors :

-66 au score de toucher avec 5/5 Précision et un Draenei dans le groupe >> ne nous concerne pas mais toujours bon à savoir
-99 au score de toucher avec Précision 5/5
-263 au score de toucher sans Précision

Cap Poisons
Les poisons sont considérés comme des sorts. Les sorts ont 17% de chances de rater contre un boss. Dans un raid, le shadow priest et/ou le chouettard apportent 3% de toucher des sorts grâce à leur sort Misère et/ou Lucioles Améliorées. Il est normalement assez courant d’avoir toujours au moins un sp ou un chouettard dans le raid. Le cap visé sera donc de 237 au score de toucher. C’est un cap à atteindre impérativement pour tout rogue souhaitant faire du pvehl mais c’est un cap qui peut être dépassé, on tirera toujours des bénéfices (bien que diminués) du toucher au-delà de ce cap. Précision 5/5 augmente également le toucher de 5%. Il faut alors pour être cappé Poisons:

-210 au score de toucher avec Précision 5/5, un SP /Chouettard dans le raid et un draenei dans le groupe. >> ne nous concerne pas mais toujours bon à savoir
-237 au score de toucher avec Précision 5/5, un SP /Chouettard dans le raid. <<Autant dire que ce cap est vraiment le strict minimum à avoir afin de faire du raid25 chez les nomades de kalimdor
-315 au score de toucher avec Précision 5/5
-446 au score de toucher sans rien

Cap coups blancs
Les coups blancs font référence aux attaques automatiques. Ces coups blancs ont 8% de chance de rater avec une pénalité supplémentaire de 19% due à l’ambidextrie, ce qui nous fait 27% de toucher à avoir pour être complètement cappé et ainsi n’avoir aucuns ratés sur ses coups blancs (évidemment jaunes et poisons également). Pour être cappé coups blancs il faut :

-689 au score de toucher avec Précision 5/5 et un Draenei dans le groupe >> ne nous concerne pas
-722 au score de toucher avec Précision 5/5
-886 au score de toucher sans rien

Ce cap n’est pas du tout à atteindre et c’est d’ailleurs impossible à moins de négliger complètement les autres statistiques et d’affecter sérieusement son dps. A moins d’être équipé des meilleurs pièces de stuff disponibles actuellement et d’être cappé expertise alors seulement le toucher devient intéressant à monter en parallèle de la hâte/pa/crit via le gemmage.




Leçon n°3: ENCHANTEMENTS

Les enchantements cités sont les meilleurs du jeu actuellement : à avoir absolument pour tout rogue souhaitant faire du pvehl. Je ne prends pas en compte les enchantements de professions qui sont évidemment bien meilleurs et à mettre absolument sur la pièce concernée.

-
Tête : 50 à la Puissance d’attaque et +20 au score de coup critique >> Recquiert d’être révéré auprès de la réputation des chevaliers de la lame d’ébène.
-
Épaules : 40 à la Puissance d’attaque et 15 au score de coup critique >> Recquiert d’être exalté auprès de la réputation des fils d’Hodir.
-
Cape : +22 Agilité >> Enchanteur
-
Torse : +10 à toutes les caractéristiques >> Enchanteur (assez cher préférer un +8 all stats à moins d’avoir une pièce ultime)
-
Brassards : +50 à la Puissance d’attaque >> Enchanteur
-
Gants : +44 à la Puissance d’attaque >> Enchanteur
-
Ceinture : Boucle de ceinture éternelle permettant de rajouter un emplacement de gemme >> Forgeron
-
Jambes : +75 à la Puissance d’attaque et 22 au score de coup critique >> Travail du cuir
-
Bottes : Marcheglace (+12 au score de toucher et au score de coup critique) >> Enchanteur
-
Arme : Berserker (Assez cher, préférer un mangouste si l’arme n’est pas top) >> Enchanteur




Leçon n°4: LE RESPECT

Tu approches a grand pas de la puicence... Alors voici quelques tips indispensables:

-Tu respecteras les consignes du raid leader notamment sur l'assist

-Tu feras des /kiss à Noxius

-Tu whisperas le top kikimeter aux plus sensibles pour les faire rager (ex: Neverknow, Pondelok etc...)

-Tu resteras humble en toute situation (sauf celle du dessus)

-Tu admireras et respecteras tété le rogue puicen, tu lui enverras aussi plein de po et le laissera ninja tous les loots avant toi




Leçon n°5: GEMMES

En général on se gemmera PA/Toucher ou Agilité/Toucher jusqu’à atteindre le cap poisons, ensuite on préférera se gemmer en expertise afin d’attendre le cap puis se gemmer Pa/Crit ou Agi/Crit. Il ne faut jamais gemmer en toucher sur emplacements rouges ou bleues à moins d’être en dessous du cap coups spéciaux. Si les emplacements de gemme de la pièce donnent un bonus d’Endurance, ignorer ce bonus et préférer une gemme d’Agilité ou de PA même en étant en dessous du cap poisons. Encore une fois je ne traiterais pas les gemmes spéciales de joallier qui sont bien meilleures et évidemment à équiper.

Méta-gemme
Diamant siègeterre implacable: +21 Agilité et dégats des critiques augmentés de 3% >> La méta-gemme à avoir absolument. Cette méta-gemme nécessite d’avoir une gemme bleue, une gemme rouge et une gemme jaune sur son équipement pour être active. Les gemmes de plusieurs couleurs (oranges/violettes) sont bien sûrs comptabilisées.

Emplacement Rouge (gemmes rouges/oranges)
Rubis écarlate éclatant (+32 à la puissance d’attaque) ou Rubis écarlate délicat (+16 Agilité)
Rubis écarlate précis (+16 Expertise)

Emplacement Bleu (gemmes violettes)
Opale du crépuscule équilibrée (+16 à la puissance d’attaque et +12 à l’Endurance)
Opale du crépuscule de gardien (+8 Expertise et +12 à l’Endurance) ou Émeraude forestière vive (+8 au score de toucher et +12 à l’Endurance)
Émeraude forestière dentelée (+8 au score de coup critique et +12 à l’Endurance)
Émeraude forestière énergique (+8 Hâte et +12 à l’Endurance)

Emplacement Jaune (gemmes jaunes/oranges)
Halo de l'automne rigide (+16 au score de Toucher)
Topaze monarchique en parfait état (+16 à la puissance d’attaque et +8 au score de toucher) ou Topaze monarchique adroite (+8 Agilité et +8 au score de toucher)
Topaze monarchique pernicieuse (+16 à la puissance d’attaque et +8 au score de coup critique) ou Topaze monarchique mortelle (+8 Agilité et +8 au score de coup critique)
Topaze monarchique de précision (+8 Expertise et +8 au score de toucher)
Topaze monarchique sobre (+16 à la puissance d’attaque et +8 au score de hâte) ou Topaze monarchique adroite (+8 Agilité et +8 au score de hâte)
Halo de l'automne lisse (+16 au score de coup critique)
Halo de l'automne rapide (+16 Hâte)

À vous de voir de quelles statistiques vous avez besoin.




Leçon n°6: BUFFS

Flacon
+180 à la puissance d’attaque >>
Flacon de la rage infinie

Elixirs
+45 Agilité >>
Elixir d’agilité puissante (Elixir de bataille)
+90 à la puissance d’attaque >>
Elixir de courroux (Elixir de bataille)
+350 PV et 20 hp5 >>
Elixir de robustesse puissante (Elixir de gardien)

Potions
Potion de vitesse : +500 au score de hâte pendant 15 secondes
Potion de hâte : +400 au score de hâte pendant 15 secondes

Nourriture
+80 à la puissance d’attaque >>
Méga-Menu de Mammouth ou Rascasse nordique pochée
+40 au score de toucher >> Lutjan extrème
+40 Agilité >> Aileron-de-dragon noirci
+40 au score de coup critique >> Méduse bleue piquante ou Steak de wyrm épicé
+40 à la pénétration d’armure >> Rhinocéros sain
+40 au score de hâte >> Steak de raie manta impériale ou Worg cuit
+40 Expertise >> Steak de wyrm rhinolicieux

Parchemins
Parchemin d’Agilité VIII >> +30 Agilité
Parchemin d’Agilité VII >> +25 Agilité




Leçon n°7: MACROS

Touche Estropier
#showtooltip Estropier
/startattack
/cast Sang froid
/cast Estropier

Touche Estropier (Avec trinket à activer)
#showtooltip Estropier
/startattack
/use nomtrinket
/cast Sang froid
/cast estropier

Touche Attaque pernicieuse
#showtooltip Attaque Pernicieuse
/startattack
/use nomtrinket
/Lancer Attaque Pernicieuse

Touche Ficelles du Métier (définir préalablement le focus en tapant /focus NomPersonne)
#showtooltip Ficelles du métier
/target focus
/cast Ficelles du métier
/targetlasttarget

Vol à la tire + Coup Bas
/lancer Vol à la tire
/stopcasting
/lancer Coup bas

Vol à la tire + AutoSap
/targetenemy [noexists, nocombat]
/lancer [exists, nocombat] Assommer
/Lancer Vol à la tire
/cleartarget

Préméditation + ShadowStep
#showtooltip Pas de l'ombre
/cast Préméditation;
/stopcasting;
/cast Pas de l'ombre;

Bandage sur soi en un clic
/target player
/use Bandage épais en tisse-givre
/targetlasttarget


En éspérant vous avoir aidé Wink .
Amicalement,
Estroplol.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Nov - 05:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orphée Index du Forum -> Classe -> [Guide]De classe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com